Visite de la ferme des animaux

La ferme des animaux est une animalerie en ligne qui doit son nom au livre de George Owell Animal Farm sorti en 1945. Ce site web est spécialisé dans l’alimentation et les accessoires pour les animaux de compagnie (Chiens, Chats, Rongeurs, Poissons et Oiseaux). Son but est d’améliorer la relation des maitres/maitresses avec leur animal de compagnie. Le site a été créé à la fin de l’année 2012 mais il a subi récemment un nouveau design qui le différencie de ses concurrents.
Ce nouveau design a été conçu par Cubedesigners, à partir de deux idées directrices :

  • Une approche visuelle très graphique.
  • Une expérience utilisateur parfaite.

lafermedesanimauxL’ergonomie du site web a été bien pensée, avec une sobriété de mise en page et des catégories simples mais efficaces (voir ci-dessus). Ce renouveau est une réussite qui correspond mieux aux attentes actuelles des consommateurs.

Outre son visuel très réussi, la ferme des animaux se différencie par quelques nouveautés sur son site. Ainsi le blog d’Elise permet aux clients de se tenir au courant de l’actualité des animaux, d’avoir quelques conseils sur des domaines précis tel que comment débuter en aquariophilie. En effet, Elise partage son expérience professionnelle et personnelle sur l’univers des animaux. Tous les articles permettent aux potentiels maitres/maitresses de connaitre les bases de l’alimentation, de l’éducation et de l’hygiène de leur compagnon. Elise rédige également des articles présentant les différentes races de chiens, chats, rongeurs…De quoi vivre en harmonie avec les meilleurs amis de l’Homme.
En plus de ce blog, des conseils plus généraux sont présents avec notamment quelques astuces sur la nutrition de son animal (voir ci-dessous).

La ferme des animaux met tout en place pour optimiser l’expérience client et satisfaire au mieux leurs attentes et leurs besoins. Sur son site web, nous retrouvons des liens permettant d’accéder à d’autres sites complémentaires tels que la fondation 30 millions d’amis, la Facco et Wamiz. Avec tous ces sites, chaque client pourra satisfaire sa curiosité et rechercher des informations sur leurs animaux.

Plus de 90% des clients sont satisfaits de la ferme des animaux. Pour y veiller, l’entreprise a mis en place un service de chat en direct disponible tous les jours de 8h30 à 22h30 non-stop : 14 conseillers techniques répondent aux différentes demandes des clients 7 jours sur 7 ! De ce fait, le client gagne du temps s’il a une simple question à 9 heures du soir par exemple. Il n’est plus obligé d’attendre le lendemain pour téléphoner au service client.

La ferme des animaux permet de créer une fiche d’identité pour son animal.  Un pense bête est mis à disposition pour éviter d’être à court de croquettes ainsi qu’un simulateur de ratio alimentaire qui calcule la dose optimale de croquettes à donner à votre compagnon. D’autres services gratuits sont également disponibles comme le calendrier de visites vétérinaire. Tous ces petits avantages permettent au client d’être rassuré sur le bien-être de son animal.

Tous ces services ne sont en général pas présents dans les autres animaleries en ligne ce qui permet de se différencier très clairement de la concurrence.

Posted on 20 juin 2016 in Actus adhérents

Partagez ce billet

Back to Top