Actualités

Les conf formations e-commerce 2018

Découvrez en avant-première le cycle des conférences e-commerce 2018, ouvertes à tous : adhérents e-commerçants, non adhérents e-commerçants, prestataires, commerçants ou professionnels. Pour participer il est indispensable de vous inscrire au préalable sur contact@asso-welcom.fr Elles se déroulent toutes à 19h30 la CCI de Saint-Etienne, et sont suivies d’un cocktail réseau e-commerce en présence du conférencier.…

Read More →

Les soirées audit e-commerce

Rejoignez-nous pour les soirées Apéro-Audit, un espace convivial et constructif ouvert à toutes les boutiques en lignes membres du réseau Welcom. Progressez grâce à vos analyses et critiques constructives ! Il est parfois difficile d’avoir un avis objectif sur sa boutique…grâce aux audits, bénéficiez d’analyses critiques et constructives, toujours justifiées, dans un cadre convivial. Welcom…

Read More →

18 janvier : voeux du e-commerce et conférence

Commerçants, e-commerçants :  Welcom, vous invite à participer à ses voeux suivis de la conférence : « Les assurances du e-commerçant : comment assurer les spécificités (marchandises transportées, cyber-risques, parcs informatiques, RC pro et Protection Juridique, PE…)… d’un commerçant comme les autres (assurance des locaux, du stock…) ? Exemples de solutions… Témoignages… Questions / Réponses…

Read More →

Révélations sur le comportement d’achat en ligne

Le partenaire logistique de Welcom DPDFRANCE livrera en avant-première les conclusions de son étude sur le comportement d’achat en ligne des européens dans le cadre de la dernière conférence de l’année, qui aura lieu le 13 décembre prochain à 19h30 à la CCI de Saint-Etienne. Le «E-shopper barometer », étude menée par DPDgroup à travers…

Read More →

Welcom dans la presse

On parle du réseau e-commerce dans le Progrès du 22 octobre : merci Marie Perrin pour ce bel article sur le e-commerce de la Loire en Auvergne Rhône Alpes    

Netlinking : comment faire bien et puissant ?

La prochaine conférence e-commerce Welcom du 15 novembre abordera le sujet référencement naturel de la Stratégie de Netlinking : comment faire bien et puissant ? avec un intervenant de la région Auvergne Rhône Alpes : Brioude Internet. Yannick Socquet, directeur associé, illustrera son propos d’un cas client qui est dans le domaine de l’auto. Il s’attachera…

Read More →

EOVI MCD Mutuelle bienvenue à notre nouveau partenaire

Pouvez-vous présenter le groupe Eovi Mcd mutuelle ?  Avec 1,4 million de personnes protégées, 20 852 entreprises adhérentes et plus de 200 agences réparties sur la France entière, Eovi Mcd mutuelle se positionne comme un acteur national puissant, bénéficiant d’une très forte implantation en région. Fidèle à ses origines mutualistes et à son esprit humaniste,…

Read More →

Le Display by Cybercité

Diversifier ses audiences : OUI ! mais pas à n’importe quel prix. Le display est-il vraiment accessible pour tous les types de sites ? Quels sont les KPI mesurant l’efficacité d’une campagne Display ? RTB – retargeting : Le machine learning ne fait tout. Comment (re)prendre le contrôle ? Le « native advertising » va-t-il…

Read More →

Les réseaux sociaux au service de vos ventes avec So-Buzz

Expert du Social Media, Alexandre Derain, dirigeant de  So-Buzz essayera de détecter avec vous les meilleures stratégies possibles pour mettre les réseaux sociaux au service de votre business. Rendez vous le 5 octobre à 19h30 à la CCI de Saint-Etienne. La relation client ne cesse d’évoluer avec le digital et tout particulièrement le mobile et…

Read More →

Conférence UX Design Axome

Axome, agence web ligérienne spécialisée en e-commerce, était jeudi dernier à la CCI de Saint-Etienne pour prodiguer aux e-commerçants ses bons conseils en matière d’UX design. Elle avait auparavant audité de nombreux sites de e-commerçants adhérents de Welcom pour leur démontrer en live les erreurs à ne pas commettre pour optimiser l’expérience utilisateurs, canaliser son…

Read More →

E-commerce – Welcom développe son emprise en Auvergne Rhône Alpes

L’association de e-commerçants, Welcom l’un des plus importants réseaux français composé exclusivement de e-commerçants, avec 51 entreprises adhérentes, fête ses trois ans d’existence, et poursuit son action sous la houlette de son fondateur, Sylvain Bruyère, réélu à la présidence jeudi en Assemblée générale.  La prochaine conférence est prévue le 28 septembre à 19h30 à la…

Read More →

Comment améliorer son UX avec Prestashop ? RV le 7 septembre

A l’occasion de l’Assemblée Générale de Welcom, cette conférence d’Axome et de Prestashop est ouverte à tous les commerçants et e-commerçants : rv le 7 septembre à 19h30 avec Axome & Prestashop à la CCI de Saint-Etienne Participation gratuite, Inscription obligatoire : brit@asso-welcom.fr Comment améliorer son UX DESIGN, l’expérience utilisateurs ? Commet éviter les erreurs les…

Read More →

Feedbii : tout pour un tableau de bord efficace

Les équipes de feedbii ont récemment fait découvrir aux e-commerçants une solution dédiée au e-commerce, un nouvel outil de data visualisation destiné à faciliter la prise de décision grâce à un tableau de bord synthétique et complet réunissant toutes les données stratégiques pour toute boutique en ligne qui se respecte : : collecte des données, structuration…

Read More →

Charles chocolartisan, pionnier en pâtes à tartiner sans huile de palme  

Spécialiste de la pâte à tartiner sans huile de palme, la marque Charles Chocolartisan voyait le jour à Civens dans la Loire, en 2009 et propose depuis …. la vente en ligne de ses produits. Depuis sa création, l’entreprise dirigée par Roland Charles  a misé avec succès sur un réseau  de 4 boutiques physiques. L’entreprise qui emploie 16 salariés…

Read More →

e-commerce : les données au cœur de votre performance commerciale.

Combien de temps passez-vous dans l’analyse de vos données ? Et pour quels résultats ? Un bon pilotage e-commerce doit permettre de suivre et mesurer les données de performance et rentabilité de vos actions commerciales.  Thomas Edeine, ecommerçant propriétaire de la boutique en ligne lesenfantsdudesign sera à Saint-Etienne le jeudi 6 juillet prochain pour témoigner sur l’utilisation…

Read More →

MD Tech précurseur des produits de la police technique et scientifique

MD TECH SARL, société crée en 2003, est étroitement liée à la société FORETEC, leader sur le marché des  interceptions téléphoniques judiciaires  en France. Marché réglementé exclusivement réservé aux forces de police. MD TECH a été la première entreprise à commercialiser sur internet des produits de police technique et scientifique. Il est possible de retrouver…

Read More →

Home maison, le rideau en ligne

1er spécialiste de vente de rideaux, de linge de maison sur internet depuis 2006, HomeMaison.com propose une très large gamme d’accessoires pour habiller ses fenêtres et décorer son intérieur. Choix des matières, des couleurs, des imprimés, le site permet à chacun de trouver la décoration qui correspond à ses envies et à son budget. Grâce à son…

Read More →

Lunettes.fr le spécialiste des lunettes pour le sport

Lunettes.fr est un site de GRENIER OPTIQUE SARL, opticien depuis 1991, propriétaire du magasin F.G.OPTIQUE situé 183 rue Bergson à Saint-Etienne. Avec un nom de domaine particulièrement explicite, François Grenier propose donc des paires de lunettes destinées aux sportifs, où il est pour certaines d’entre elles : le seul vendeur en France ! Plus de…

Read More →

Marketing automation : 5 sur 5 pour la solution Sendinblue

Le 14 juin 2017, Welcom accueillait Quentin Usson, Business Developper chez Sendinblue,  solution innovante de marketing relationnel destinée aux novices, comme aux  experts, quoi facilite la gestion sur plateforme des envois d’Emails et SMS, marketing ou transactionnel,  avec qui le sujet du marketing automation a pu être abordé.  Sécurité économique et protection En pitch de préconférence,…

Read More →

Transformez vos visiteurs en clients grâce au Marketing Automation

Sendinblue acteur majeur du emailing sera à Saint Etienne le 14 juin pour prodiguer aux e-commerçants ses conseils avisés en matière de marketing relationnel. Au programme  1. Comment accueillir les nouveaux inscrits 2. Comment « nourrir » les nouveaux inscrits 3. Comment repécher les abandons de paniers 4. Comment fidéliser les clients sur le long terme 5. Comment…

Read More →

Back to Top