Actualités

Les réseaux sociaux au service de vos ventes avec So-Buzz

Expert du Social Media, Alexandre Derain, dirigeant de  So-Buzz essayera de détecter avec vous les meilleures stratégies possibles pour mettre les réseaux sociaux au service de votre business. Rendez vous le 5 octobre à 19h30 à la CCI de Saint-Etienne. La relation client ne cesse d’évoluer avec le digital et tout particulièrement le mobile et…

Read More →

Conférence UX Design Axome

Axome, agence web ligérienne spécialisée en e-commerce, était jeudi dernier à la CCI de Saint-Etienne pour prodiguer aux e-commerçants ses bons conseils en matière d’UX design. Elle avait auparavant audité de nombreux sites de e-commerçants adhérents de Welcom pour leur démontrer en live les erreurs à ne pas commettre pour optimiser l’expérience utilisateurs, canaliser son…

Read More →

E-commerce – Welcom développe son emprise en Auvergne Rhône Alpes

L’association de e-commerçants, Welcom l’un des plus importants réseaux français composé exclusivement de e-commerçants, avec 51 entreprises adhérentes, fête ses trois ans d’existence, et poursuit son action sous la houlette de son fondateur, Sylvain Bruyère, réélu à la présidence jeudi en Assemblée générale.  La prochaine conférence est prévue le 28 septembre à 19h30 à la…

Read More →

Comment améliorer son UX avec Prestashop ? RV le 7 septembre

A l’occasion de l’Assemblée Générale de Welcom, cette conférence d’Axome et de Prestashop est ouverte à tous les commerçants et e-commerçants : rv le 7 septembre à 19h30 avec Axome & Prestashop à la CCI de Saint-Etienne Participation gratuite, Inscription obligatoire : brit@asso-welcom.fr Comment améliorer son UX DESIGN, l’expérience utilisateurs ? Commet éviter les erreurs les…

Read More →

Feedbii : tout pour un tableau de bord efficace

Les équipes de feedbii ont récemment fait découvrir aux e-commerçants une solution dédiée au e-commerce, un nouvel outil de data visualisation destiné à faciliter la prise de décision grâce à un tableau de bord synthétique et complet réunissant toutes les données stratégiques pour toute boutique en ligne qui se respecte : : collecte des données, structuration…

Read More →

Charles chocolartisan, pionnier en pâtes à tartiner sans huile de palme  

Spécialiste de la pâte à tartiner sans huile de palme, la marque Charles Chocolartisan voyait le jour à Civens dans la Loire, en 2009 et propose depuis …. la vente en ligne de ses produits. Depuis sa création, l’entreprise dirigée par Roland Charles  a misé avec succès sur un réseau  de 4 boutiques physiques. L’entreprise qui emploie 16 salariés…

Read More →

e-commerce : les données au cœur de votre performance commerciale.

Combien de temps passez-vous dans l’analyse de vos données ? Et pour quels résultats ? Un bon pilotage e-commerce doit permettre de suivre et mesurer les données de performance et rentabilité de vos actions commerciales.  Thomas Edeine, ecommerçant propriétaire de la boutique en ligne lesenfantsdudesign sera à Saint-Etienne le jeudi 6 juillet prochain pour témoigner sur l’utilisation…

Read More →

MD Tech précurseur des produits de la police technique et scientifique

MD TECH SARL, société crée en 2003, est étroitement liée à la société FORETEC, leader sur le marché des  interceptions téléphoniques judiciaires  en France. Marché réglementé exclusivement réservé aux forces de police. MD TECH a été la première entreprise à commercialiser sur internet des produits de police technique et scientifique. Il est possible de retrouver…

Read More →

Home maison, le rideau en ligne

1er spécialiste de vente de rideaux, de linge de maison sur internet depuis 2006, HomeMaison.com propose une très large gamme d’accessoires pour habiller ses fenêtres et décorer son intérieur. Choix des matières, des couleurs, des imprimés, le site permet à chacun de trouver la décoration qui correspond à ses envies et à son budget. Grâce à son…

Read More →

Lunettes.fr le spécialiste des lunettes pour le sport

Lunettes.fr est un site de GRENIER OPTIQUE SARL, opticien depuis 1991, propriétaire du magasin F.G.OPTIQUE situé 183 rue Bergson à Saint-Etienne. Avec un nom de domaine particulièrement explicite, François Grenier propose donc des paires de lunettes destinées aux sportifs, où il est pour certaines d’entre elles : le seul vendeur en France ! Plus de…

Read More →

Marketing automation : 5 sur 5 pour la solution Sendinblue

Le 14 juin 2017, Welcom accueillait Quentin Usson, Business Developper chez Sendinblue,  solution innovante de marketing relationnel destinée aux novices, comme aux  experts, quoi facilite la gestion sur plateforme des envois d’Emails et SMS, marketing ou transactionnel,  avec qui le sujet du marketing automation a pu être abordé.  Sécurité économique et protection En pitch de préconférence,…

Read More →

Transformez vos visiteurs en clients grâce au Marketing Automation

Sendinblue acteur majeur du emailing sera à Saint Etienne le 14 juin pour prodiguer aux e-commerçants ses conseils avisés en matière de marketing relationnel. Au programme  1. Comment accueillir les nouveaux inscrits 2. Comment « nourrir » les nouveaux inscrits 3. Comment repécher les abandons de paniers 4. Comment fidéliser les clients sur le long terme 5. Comment…

Read More →

Web analyse : des pistes pour le e-commerce !

La conférence du 17 mai 2017 a fait le buzz à la CCI, le sujet, les web analytics, a intéressé de nombreux e-commerçants venus parfois de loin, de l’Ain et du Rhône, bravant les bouchons, pour bénéficier des conseils du lyonnais Upmybiz,  agence de conseil et d’accompagnement en E-Business. e-réputation et e-commerce Welcom accueillait en préconférence Nicolas Deschaumes de  Supervise Me qui donnait…

Read More →

Qui est So Buro ?

Soburo a récemment rejoint Welcom : rencontre avec son dirigeant Pierre Poignot Comment avez-vous créé SOBURO ? Lors de l’agencement de nos espaces de travail pour notre activité principale, nous avons été surpris par l’aspect vieillissant des sites spécialisés dans l’aménagement de bureau pour les professionnels. Après une étude de marché et une analyse de l’existant,…

Read More →

Théo Lamanche en stage chez Welcom

Bienvenue à Théo Lamanche, âgé de 19 ans et actuellement en deuxième année de DUT techniques de commercialisation à l’IUT de Saint-Etienne qui sera présent en stage au sein de notre association durant 8 semaines. Intéressé par les secteurs du Marketing, de la Communication ainsi que le e-commerce, il souhaite poursuivre ses études en Bachelor…

Read More →

Audits d’eco-loc et de Traclet

Lors de l’audit du 9 mai 2017, nous avons accueilli ECO-LOC ainsi que la chapellerie Traclet qui ont souhaité être audités afin d’améliorer le contenu et l’apparence de leur site e-commerce. Ces derniers ont recueilli les critiques d’une dizaine d’adhérents en présence par Skype de l’institut Metacom de Paris, nouveau partenaire spécialisé en psychologie du…

Read More →

Nouveau partenariat : l’Institut Metacom injecte de l’UX dans les audits des adhérents de Welcom

L’Institut Metacom apporte son expertise en design d’expérience utilisateur (UX) dans le cadre des audits e-commerce proposés par Welcom à ses adhérents. Quentin et Pierre, les fondateurs de l’Institut, seront à vos côtés pour apporter conseils et éclairages scientifiques. Améliorer l’expérience utilisateur d’une boutique en ligne, c’est à la fois augmenter son chiffre d’affaires et la…

Read More →

e-commerce en Allemagne : tout pour vous lancer !

Retours sur la conférence de la CCI France Allemagne, en présence d’une quarantaine de e-commerçants de la région Auvergne Rhône Alpes. Lors de cette soirée, Welcom a accueilli aussi : magasin éphémère avec www.myspacebooker.com traduction de site avec www.adeo-associes.fr et export en Allemagne avec www.ccfa.de & www.strategy-action.com ! Intervention e commerce ccfa welcom from Brigitte…

Read More →

Conférence Welcom : Data visualisation, business intelligence avec UpMyBiz

E-commerçants, faites parler votre Analytics pour prendre de meilleures décisions C’est une chose de correctement récolter les données de trafic et de ventes de son site web, mais encore faut-il avoir le temps et les moyens de les analyser pour prendre les décisions qui s’imposent ! En compagnie de Julien Giacomarra, consultant expert Web Analyse…

Read More →

L’Allemagne, un réel potentiel de développement pour les e-commerçants français

 Welcom qui atteint le cap des 50 entreprises adhérentes, tous ecommerçants du territoire, propose le 12 avril prochain une intervention de La CCI France Allemagne sur les opportunités de ce marché à l’export. Avec 81 millions d’habitants, l’Allemagne est le premier marché européen, le deuxième pays exportateur dans le monde et le plus important partenaire…

Read More →

Back to Top