Actus

Web analyse : des pistes pour le e-commerce !

La conférence du 17 mai 2017 a fait le buzz à la CCI, le sujet, les web analytics, a intéressé de nombreux e-commerçants venus parfois de loin, de l’Ain et du Rhône, bravant les bouchons, pour bénéficier des conseils du lyonnais Upmybiz,  agence de conseil et d’accompagnement en E-Business. e-réputation et e-commerce Welcom accueillait en préconférence Nicolas Deschaumes de  Supervise Me qui donnait…

Read More →

Qui est So Buro ?

Soburo a récemment rejoint Welcom : rencontre avec son dirigeant Pierre Poignot Comment avez-vous créé SOBURO ? Lors de l’agencement de nos espaces de travail pour notre activité principale, nous avons été surpris par l’aspect vieillissant des sites spécialisés dans l’aménagement de bureau pour les professionnels. Après une étude de marché et une analyse de l’existant,…

Read More →

Théo Lamanche en stage chez Welcom

Bienvenue à Théo Lamanche, âgé de 19 ans et actuellement en deuxième année de DUT techniques de commercialisation à l’IUT de Saint-Etienne qui sera présent en stage au sein de notre association durant 8 semaines. Intéressé par les secteurs du Marketing, de la Communication ainsi que le e-commerce, il souhaite poursuivre ses études en Bachelor…

Read More →

Audits d’eco-loc et de Traclet

Lors de l’audit du 9 mai 2017, nous avons accueilli ECO-LOC ainsi que la chapellerie Traclet qui ont souhaité être audités afin d’améliorer le contenu et l’apparence de leur site e-commerce. Ces derniers ont recueilli les critiques d’une dizaine d’adhérents en présence par Skype de l’institut Metacom de Paris, nouveau partenaire spécialisé en psychologie du…

Read More →

Nouveau partenariat : l’Institut Metacom injecte de l’UX dans les audits des adhérents de Welcom

L’Institut Metacom apporte son expertise en design d’expérience utilisateur (UX) dans le cadre des audits e-commerce proposés par Welcom à ses adhérents. Quentin et Pierre, les fondateurs de l’Institut, seront à vos côtés pour apporter conseils et éclairages scientifiques. Améliorer l’expérience utilisateur d’une boutique en ligne, c’est à la fois augmenter son chiffre d’affaires et la…

Read More →

e-commerce en Allemagne : tout pour vous lancer !

Retours sur la conférence de la CCI France Allemagne, en présence d’une quarantaine de e-commerçants de la région Auvergne Rhône Alpes. Lors de cette soirée, Welcom a accueilli aussi : magasin éphémère avec www.myspacebooker.com traduction de site avec www.adeo-associes.fr et export en Allemagne avec www.ccfa.de & www.strategy-action.com ! Intervention e commerce ccfa welcom from Brigitte…

Read More →

Conférence Welcom : Data visualisation, business intelligence avec UpMyBiz

E-commerçants, faites parler votre Analytics pour prendre de meilleures décisions C’est une chose de correctement récolter les données de trafic et de ventes de son site web, mais encore faut-il avoir le temps et les moyens de les analyser pour prendre les décisions qui s’imposent ! En compagnie de Julien Giacomarra, consultant expert Web Analyse…

Read More →

L’Allemagne, un réel potentiel de développement pour les e-commerçants français

 Welcom qui atteint le cap des 50 entreprises adhérentes, tous ecommerçants du territoire, propose le 12 avril prochain une intervention de La CCI France Allemagne sur les opportunités de ce marché à l’export. Avec 81 millions d’habitants, l’Allemagne est le premier marché européen, le deuxième pays exportateur dans le monde et le plus important partenaire…

Read More →

Les avis clients au coeur du e-commerce by avis vérifiés

  Une quarantaine de e-commerçants participaient le 22 mars à la conférence mensuelle du réseau Welcom qui accueillait un acteur majeur du e-commerce : avis vérifiés. Un programme chargé pour les e-commerçants puisque en préconférence Tristan Daube de Dobenco Agence conseil en marketing stratégique et management de la relation clients,  intervenait sur le thème de la…

Read More →

Comment booster votre e-commerce avec les avis clients ?

Avis vérifiés le leader français des avis clients sera le 22 Mars en Auvergne Rhône Alpes pour répondre aux questions des e-commerçants.   Les avis clients peuvent être un bon moyen de booster l’activité e-commerce. Encore convient il de le mettre en place correctement pour optimiser ses performances A suivre donc le 22 mars à 19h30 à…

Read More →

E-commerce versus m-commerce : comment bien se préparer ?

Dans le cadre des conférences ecommerce Welcom, blog ecommerce  a présenté état de l’art en matière de référencement sur mobile. L’avenir sera mobile ou il ne sera pas dans le monde du ecommerce, aussi tous les moyens sont bons pour optimiser le site de ecommerce pour l’adapter au mieux à l’écran mobile et faire en…

Read More →

123elec lance son blog de conseils en électricité

La boutique 123elec.com de vente en ligne de matériel électrique Legrand, Schneider, Hager, Siemens, etc. à bas prix lance son blog www.blog.123elec.com  afin d’apporter des conseils, des astuces sur le matériel électrique et l’électricité et de favoriser le partage d’expériences vécues lors de travaux sur les chantiers. Un blog pour transmettre nos connaissances sur le…

Read More →

Comment optimiser son SEO mobile ?

Le référencement mobile, un enjeu majeur pour les e-commerçants ligériens. Le réseau de ecommerçants Welcom qui atteint  le cap des 50 entreprises adhérentes, tous ecommerçants du territoire, propose le 15 février prochain une intervention de Blog ecommerce sur l’optimisation du SEO sur mobile. Toutes les entreprises, de celles qui débutent dans le métier ou envisageant de…

Read More →

La logistique élément clé de réussite du e-commerce

Welcom accueilli le 25 janvier dernier Logtex, société née en 2006, qui dispose sur le territoire de 5 sites employant 400 personnes. Alors que le e-commerce se développe partout dans le monde se développe aussi le niveau d’exigence des clients, en matière de services. Et cela n’est pas sans incidence sur les prestations logistiques qui deviennent de…

Read More →

Spartoo, un grand du e-commerce a rejoint Welcom

Retour sur l’un des leaders du e-commerce qui a choisi Welcom. Comment est née votre société ?  Nous avons créé Spartoo en 2006 alors que nous étions encore étudiants. Nous avons étudié à l’époque les sociétés dans lesquelles les sociétés de capital-risque investissaient en masse. En 2004, Zappos, site américain de vente en ligne de chaussures…

Read More →

e-commerce : 12 recettes pour prospérer au programme 2017

Welcom a souhaité pour 2017 mettre à disposition de ses adhérents les recettes utiisées par de nombreux grands responsables de sites d’e-commerce en proposant un programme de conférences sur mesure. Ce sont autant de  mesures envisagées par des dirigeants de sites de vente en ligne et des professionnels du e-commerce pour faire prospérer leur activité en…

Read More →

La performance logistique au coeur du e-commerce

La logistique est le talon d’Achille du ecommerce : les géants du ecommerce ont compris que la compétition du e-commerce passe de plus en plus par la performance de la logistique et de la livraison. Aussi le réseau Welcom a choisi pour débuter l’année d’aborder ce sujet avec un acteur majeur de la logistique dans la…

Read More →

Google Adwords : retour sur la conférence e-commerce

L’équipe de Coora était au complet pour assurer la conférence adwords, la dernière conférence ecommerce de l’année, en présence de nombreux e-commerçants de la Région Rhône-Alpes, qui ont pu profiter de l’occasion pour faire réaliser en direct des audits de référencement payant. . Une conférence proposée par un expert certifié Google composée de 6 experts certifiés…

Read More →

Shopping Flux – Les 5 clés pour développer votre stratégie place de marché

L’éditeur de logiciel Shopping Flux et son Responsable Partenariats, Nicolas Maufrais, étaient présents le 16 novembre dans les locaux de la CCI de Saint-Etienne pour nous parler des places de marché. Canaux de visibilité et de vente devenus incontournables, les places de marché doivent être abordées avec prudence et anticipation. Catalogue, logistique, stratégie, beaucoup d’aspects…

Read More →

Comment réussir une campagne Google Adwords ?

      Lors de la prochaine conférence Welcom du 7 décembre 2016, l’objectif de COORA sera de vous montrer l’importance du canal Google AdWords comme levier d’acquisition de trafic, de vous expliquer les éléments essentiels à prendre en compte pour implémenter des campagnes AdWords performantes, de vous dévoiler quelques bonnes pratiques et vous prévenir…

Read More →

Back to Top