Actus

Comment optimiser son SEO mobile ?

Le référencement mobile, un enjeu majeur pour les e-commerçants ligériens. Le réseau de ecommerçants Welcom qui atteint  le cap des 50 entreprises adhérentes, tous ecommerçants du territoire, propose le 15 février prochain une intervention de Blog ecommerce sur l’optimisation du SEO sur mobile. Toutes les entreprises, de celles qui débutent dans le métier ou envisageant de…

Read More →

La logistique élément clé de réussite du e-commerce

Welcom accueilli le 25 janvier dernier Logtex, société née en 2006, qui dispose sur le territoire de 5 sites employant 400 personnes. Alors que le e-commerce se développe partout dans le monde se développe aussi le niveau d’exigence des clients, en matière de services. Et cela n’est pas sans incidence sur les prestations logistiques qui deviennent de…

Read More →

Spartoo, un grand du e-commerce a rejoint Welcom

Retour sur l’un des leaders du e-commerce qui a choisi Welcom. Comment est née votre société ?  Nous avons créé Spartoo en 2006 alors que nous étions encore étudiants. Nous avons étudié à l’époque les sociétés dans lesquelles les sociétés de capital-risque investissaient en masse. En 2004, Zappos, site américain de vente en ligne de chaussures…

Read More →

e-commerce : 12 recettes pour prospérer au programme 2017

Welcom a souhaité pour 2017 mettre à disposition de ses adhérents les recettes utiisées par de nombreux grands responsables de sites d’e-commerce en proposant un programme de conférences sur mesure. Ce sont autant de  mesures envisagées par des dirigeants de sites de vente en ligne et des professionnels du e-commerce pour faire prospérer leur activité en…

Read More →

La performance logistique au coeur du e-commerce

La logistique est le talon d’Achille du ecommerce : les géants du ecommerce ont compris que la compétition du e-commerce passe de plus en plus par la performance de la logistique et de la livraison. Aussi le réseau Welcom a choisi pour débuter l’année d’aborder ce sujet avec un acteur majeur de la logistique dans la…

Read More →

Google Adwords : retour sur la conférence e-commerce

L’équipe de Coora était au complet pour assurer la conférence adwords, la dernière conférence ecommerce de l’année, en présence de nombreux e-commerçants de la Région Rhône-Alpes, qui ont pu profiter de l’occasion pour faire réaliser en direct des audits de référencement payant. . Une conférence proposée par un expert certifié Google composée de 6 experts certifiés…

Read More →

Shopping Flux – Les 5 clés pour développer votre stratégie place de marché

L’éditeur de logiciel Shopping Flux et son Responsable Partenariats, Nicolas Maufrais, étaient présents le 16 novembre dans les locaux de la CCI de Saint-Etienne pour nous parler des places de marché. Canaux de visibilité et de vente devenus incontournables, les places de marché doivent être abordées avec prudence et anticipation. Catalogue, logistique, stratégie, beaucoup d’aspects…

Read More →

Comment réussir une campagne Google Adwords ?

      Lors de la prochaine conférence Welcom du 7 décembre 2016, l’objectif de COORA sera de vous montrer l’importance du canal Google AdWords comme levier d’acquisition de trafic, de vous expliquer les éléments essentiels à prendre en compte pour implémenter des campagnes AdWords performantes, de vous dévoiler quelques bonnes pratiques et vous prévenir…

Read More →

Cadeau Maestro crée Camalo, filiale logistique

Cadeau Maestro investit sur l’avenir et diversifie ses activités : la société de ecommerce vient d’installer ses équipes dans nouvel entrepôt fonctionnel et esthétique de 1800 m² sur la commune de Veauche dans la Loire en Auvergne Rhône Alpes. C’est un investissement total de 1,2 M€, réalisé avec des entrepreneurs du territoire. Par ailleurs l’entreprise forte de son expérience…

Read More →

Les nouveaux moyens de paiement en ligne

Un sujet crucial pour les e-commerçants et pour le consommateur : le paiement en ligne. Le Crédit Agricole qui compte de nombreux sites de vente en ligne clients, a joué un rôle précurseur dans le domaine de la sécurité des achats sur internet en mettant en place des outils permettant de sécuriser le paiement en ligne Au…

Read More →

Places de marché : les 5 clés pour réussir votre stratégie

Places de marché : faut il y aller ou pas ? pourquoi ? comment réussir votre stratégie ? comment optimiser sa présence ? quels retours en attendre ? Les market place, porte étendards du e-commerce En quelques années les places de marché sont devenues les porte-étendards du e-commerce français. Visibilité, confiance, variété de l’offre, leurs…

Read More →

Destockoutils, le fief de la tente en ligne

Rencontre avec Gael CUSSET, dirigeant de Destockoutils.fr   Comment avez-vous créé IMEXCO ? C’était en 2003, tout a débuté dans un garage et dans ma chambre qui était mon bureau ! Ayant déjà travaillé près de 10 ans chez Bosch Outillage, je voulais lancer ma propre entreprise axée sur de l’outillage import (tendance chez Bosch).…

Read More →

Les prochaines conférences ecommerce

• 20 Octobre Les moyens de paiement – Crédit Agricole Loire Haute Loire Comment les transactions d’e commerce sont-elles sécurisées ? Les e-commerçants sont les premiers concernés tous les jours par les escroqueries à la carte bleue, les chèques en blanc et les voleurs. Au programme : – Présentation d’une jeune entreprise Stéphanoise ECO-LOC (Mrs KLein…

Read More →

ILOVEPRINT.fr innove dans le webtoprint

ILOVEPRINT est spécialisée dans l’impression en ligne et le marketing direct, héritage d’un savoir-faire industriel historique dans l’imprimerie et le routage. L’entreprise a comme ambition de se démarquer des plateformes présentes sur le marché à travers une démarche citoyenne et une fabrication 100% française et éco-conçue. Elle est aussi la première plateforme en ligne à proposer…

Read More →

Ditel : la relation clients en ligne

Ditel un outil performant de relation clients en ligne La société Ditel éditrice de logiciels vend en ligne des logiciels simples d’utilisation pour toutes les entreprises qui souhaitent se constituer des fichiers de prospects. Le point fort de ces logiciels est de traiter les adresses en temps réel et d’éviter ainsi les NPAI. La version Qualification…

Read More →

L’asile colis a le vent en poupe !

Voici un article vu sur www.ecommercemag.fr qui donne complètement raison à notre action CHEQUE PROMO qui a réuni 17 ecommerçants de Welcom d’avril à juin 2016, avec 20000 exemplaires adressés en asile colis à tous leurs clients. Selon cette étude  » Sites e-commerce : les leviers de la rentabilité  » de Webloyalty publiée en mai 2016, il…

Read More →

Enquête de satisfaction

Une enquête de satisfaction a été menée en juin 2016 auprès de tous les adhérents ecommerçants de Welcom. Découvrez les conclusions  Concernant les Mixdiners  Plus de 40% des adhérents ne viennent pas aux diners. Près d’1/4 des adhérents sont présents tous les mois. 93% des adhérents souhaitent changer de restaurants (de temps en temps ou tout…

Read More →

Cybercité – Comment le retargeting améliore la transformation ?

Mercredi 22 Juin avait lieu à la CCI  une conférence particulièrement intéressante sur le retargeting, en présence d’une quarantaine de ecommerçants. La course à l’acquisition de trafic qualifié coûte cher et se heurte à des taux de transformation invariablement bas quels que soient les secteurs d’activité. C’est pourquoi Simon RUBY, professionnel travaillant chez Cybercité,  a…

Read More →

Visite de la ferme des animaux

La ferme des animaux est une animalerie en ligne qui doit son nom au livre de George Owell Animal Farm sorti en 1945. Ce site web est spécialisé dans l’alimentation et les accessoires pour les animaux de compagnie (Chiens, Chats, Rongeurs, Poissons et Oiseaux). Son but est d’améliorer la relation des maitres/maitresses avec leur animal…

Read More →

AROD : des vêtements très Frenchtech !

Rencontre avec Rodolphe Quemener, dirigeant créateur d’AROD, ecommerce de vêtements et sous vêtements techniques innovants Comment est né le site de ecommerce AROD ? La marque Arod est née au sein d’une entreprise textile basée en Haute-Loire, qui a pour activité le moulinage (torsion et assemblage de fils) et le tricotage circulaire (fabrication de tissus…

Read More →

Back to Top