Pépinière e-commerce

Welcom est partenaire de la pépinière e-commerce située en centre-ville de Saint-Etienne (7 rue de la République). Cette nouvelle pépinière d’entreprises, la 4ème initiée par Saint-Etienne Métropole est ouverte depuis juin 2018.

Conçue pour héberger et accompagner de jeunes entrepreneurs issus des métiers créatifs, de l’artisanat d’art, de l’édition et du e-commerce, elle a pour vocation de faciliter le démarrage de leur activité, de concourir à leur développement pérenne et de permettre leur insertion dans le tissu économique local.

Le partenariat Welcom

WELCOM et SEM ont mis en place un programme d’accompagnement des (e-)commerçants

Objectif : échanger avec les e-commerçants et faciliter l’accès au e-commerce à tous les commerçants et jeunes entrepreneurs.
Le plan d’action passe par plusieurs phases de coaching/parrainage des adhérents Welcom, de formation et de mise en relation

• ADHESION GRATUITE A WELCOM ET PARRAINAGE

Saint-Etienne Métropole offre une première adhésion d’un an à Welcom aux incubés de la Pépinière de la République permettant d’assister à tous les événements de l’association (audits, conférences, dîners) et de bénéficier du dynamisme du réseau. Les nouveaux e-commerçants pourront être parrainés par un membre de l’association.

• RV INDIVIDUELS

Pour répondre à un besoin spécifique d’un incubé, Welcom organise des RV individuels avec des experts, sur des thématiques comme :
    • Référencement naturel ou payant
    • Vendre sur les places de marché
    • Développer son site internet
    • UX & Design du site e-commerce
    • Mesure de la performance

• FORMATIONS COLLECTIVES

Des Workshops, mini-formations sur des thématiques d’actualité d’ ½ journée sont ouvertes aux incubés, commerçants, et e-commerçants débutants.
    – Lundi 20 mai Mettre au point une stratégie éditoriale sur Facebook »
    – Lundi 20 mai : Comment mettre au point une stratégie éditoriale sur Facebook ?
    – Lundi 24 juin : Comment bien développer son marketing digital ?
    – Lundi 2 septembre : Comment concevoir un site marchand performant ?
    – Lundi 4 novembre : Comment générer du trafic et fidéliser ses clients ?Lieu : Pépinière République

• MEETUP METIERS

Un format d’échanges plus convivial est aussi prévu : les meetup e-commerce avec des échanges et témoignage d’entrepreneur et d’experts de 12h30 à 14h30, le jeudi 13 juin et le 5 décembre

La Pépinière

Elle propose des postes de travail classiques (11 entrepreneurs), en bureau privé, en bureau partagé (+ atelier), un espace show-room disponible aussi pour les entreprises souhaitant avoir des retours d’usagers sur leurs dernières innovations.

Les pépins actuellement hébergés :
la maison d’édition stéphanoise Nouvelle page/HTAG,
des entreprises de créations textiles (vêtements adultes, vêtements enfants, sacs, pochettes et accessoires), SaïSaï, Crapouillette, Pagatou, et une société qui propose un concept alimentaire innovant, Cuisine sur Rue.