Adhésion WELCOM

COMMENT ADHÉRER ?

Conditions d'admission

L’adhésion est payante et fixée par l’Assemblée générale.
Le tarif est de 250 euros par an, une dégressivité est appliquée si vous adhérez en milieu d’année.

Critères d’acceptation des demandes d’adhésion :
  • Vendre des produits ou services sur Internet avec paiement en ligne

POURQUOI ADHÉRER ?

Régulièrement, des experts e-commerce sélectionnés par les adhérents sont invités à des réunions thématiques d’échange et de partage sur des thème lié au e-commerce. Des thématiques aussi variées que Adwords, l’affiliation, le référencement naturel, les avis clients, la logistique ou la GRC sont abordées.
Dans sa mission de développement économique des boutiques en ligne d’Auvergne Rhône-Alpes Welcom négocie les tarifs sur les postes de dépenses majeurs : transports, matériaux d’emballage, assurance,  frais bancaires, prestations web ou photo, solutions e-commerce, achat d’espace publicitaire, autres dépenses communes à plusieurs adhérents.
En rassemblant les moyens de chaque société, Welcom propose gratuitement à ses e-commerce des chéquiers promo d’ecommerçants envoyés en asile colis, ou  d’autres actions de communication : jeu concours, etc….
Chaque adhérent peut publier ses offres d’emplois et ses offres de stages ou d’alternance directement sur le site de l’association. Le site est un lieu de passage obligatoire pour toute personne cherchant un emploi ecommerce sur la région.
Les communiqués de presse de sont publiés sur le site de l’association, afin de faire entendre d’une seule voix à la presse l’essentiel des actualités du e-commerce en Auvergne-Rhône-Alpes.
Régulièrement, des temps informels sont organisés, uniquement entre e-commerçants, pour échanger pendant un repas ou une soirée des problématiques du quotidien : bitcoin, rédaction fiche produit, photos, marketplace, fêtes de fin d’année, etc….
Chaque adhérent Welcom est présent dans l’annuaire de l’association, dans lequel vous trouverez les coordonnées et site web de l’entreprise.
Un fil d’actualité Twitter et Facebook permettent de suivre l’actualité des entreprises de e-commerce de la Loire et des départements limitrophes, mais également s’informer sur les dernières tendances du e-commerce en France et à l’international.
Publication d’études sur les chiffres du e-commerce en Rhône-Alpes.

WELCOM Adhésion e-commerçant

250 € par an

WELCOM Partenaires

Nous contacter par an