Adhésion WELCOM

COMMENT ADHÉRER ?

Conditions d'admission

L’adhésion est payante et fixée par l’Assemblée générale.
Le tarif est de 250 euros par an, une dégressivité est appliquée si vous adhérez en cours d’année.

Critères d’acceptation des demandes d’adhésion :
  • Vendre des produits ou services sur Internet avec paiement en ligne

POURQUOI ADHÉRER ?

Régulièrement, des experts extérieurs ou adhérents organisent des réunions thématiques d’échange et de partage sur un thème lié au e-commerce. Des thématiques aussi variées que Adwords, l’affiliation, la logistique ou la GRC peuvent ainsi être abordées.
Dans sa mission de développement économique des entreprises e-commerçantes de la Loire, Welcom étudie également les économies possibles sur les principaux postes de dépenses que sont les transports, l’achat de matériaux d’emballage, l’assurance, les frais bancaires, les prestations web ou photo, achat d’espace publicitaire, ou d’autres dépenses communes à plusieurs adhérents.
En rassemblant les moyens de chaque société, Welcom permet ainsi de proposer des chéquiers d’offres d’ecommerçants ligériens envoyés en asile colis, ou encore d’autres actions de communication communes avec les moyens de chacun mis en commun.
Chaque adhérent peut publier ses offres d’emplois et ses offres de stages ou d’alternance directement sur le site de l’association. Le site devient alors un lieu de passage obligatoire pour toute personne cherchant un emploi dans le ecommerce sur la région.
Les communiqués de presse de chaque adhérent sont publiés sur le site de l’association, afin de faire entendre d’une seule voix à la presse l’essentiel des actualités du e-commerce en Auvergne-Rhône-Alpes.
Régulièrement, des temps informels sont organisés, uniquement entre e-commerçants, pour échanger pendant un repas ou une soirée des problématiques du quotidien.
Chaque adhérent Welcom est présent dans l’annuaire de l’association, dans lequel vous trouverez les coordonnées et site web de l’entreprise.
Un fil d’actualité Twitter et Facebook permettent de suivre l’actualité des entreprises de e-commerce de la Loire et des départements limitrophes, mais également s’informer sur les dernières tendances et changements du e-commerce en France et à l’international.
Publication d’études sur les chiffres du e-commerce en Rhône-Alpes.

WELCOM Start

250 € par an

WELCOM +

WELCOM Partenaires