Audits d’eco-loc et de Traclet

Lors de l’audit du 9 mai 2017, nous avons accueilli ECO-LOC ainsi que la chapellerie Traclet qui ont souhaité être audités afin d’améliorer le contenu et l’apparence de leur site e-commerce. Ces derniers ont recueilli les critiques d’une dizaine d’adhérents en présence par Skype de l’institut Metacom de Paris, nouveau partenaire spécialisé en psychologie du web.

ECO-LOC est une entreprise proposant la location de mobilier dans les villes de Lyon et Saint-Étienne, sa cible prioritaire étant les étudiants. Une idée innovante qui permet aux jeunes de réaliser des économies qui n’ont plus besoin d’investir sur des meubles ne servant que quelques mois. Le site étant en pleine construction, le but de cet audit était de faire le point sur ce qui pouvait être amélioré afin de rendre la navigation plus simple pour l’internaute. Il a premièrement été facile pour l’ensemble des participants de déterminer l’offre du site rapidement. Cependant, de nombreux problèmes et points à améliorer ont été trouvés comme par exemple des photos floues et de tailles différentes, des redirections qui ne marchent pas, des problèmes d’affichage, des textes en anglais et des détails visuels.

Suite à l’ensemble des conseils donnés pris en considération par les membres de l’entreprise, l’équipe s’occupant du site a désormais des modifications à réaliser pour que l’offre soit d’autant plus attractive.

 

Traclet quant à elle, est une entreprise spécialisée dans la vente de chapeaux, elle détient deux boutiques physiques dans la Loire et exporte ses produits partout dans le monde. On retrouve une multitude de formes, de couleurs et de matières de chapeaux pouvant répondre à toutes les demandes.

Avec un site existant depuis déjà quelques années et étant reconnue dans son secteur, l’entreprise souhaitait avoir les avis de autres e-commerçants pour corriger certains défauts et d’améliorer son référencement qui lui fait défaut. L’ensemble des participants ont considéré le site comme agréable à regarder, il est facile d’effectuer des recherches et des outils ont été trouvés très intéressants. Toutefois, des détails ont été soulignés tels que l’important texte en bas de page servant au référencement, un menu trop chargé ainsi que quelques défauts d’affichage.

Les améliorations vont permettre à Traclet de poursuivre son développement sur le web et de satisfaire au mieux ses clients.

Durant cet audit, les adhérents ont pu échanger durant 2 heures sur leurs pratiques et leurs expériences sur certains domaines tel que les conditions générales de vente ou les outils pour mettre en valeur leurs produits. Une soirée qui nous aura permis d’approfondir nos connaissances sur le domaine du e-commerce.

Merci à tous les adhérents présents et rendez-vous le 23 mai pour le prochain audit !

Posted on 10 mai 2017 in Actus adhérents

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