Whelp Agency – Conférence SEO : 100% de satisfaits

Comment devenir efficace avec le référencement naturel (SEO) de son site e-commerce ?

Plus de 60 adhérents ont suivi avec intérêt la conférence de Rémi Ouillon, une véritable mini formation suivie d’un audit des sites des adhérents. Sylvain de Cadeau Maestro a particulièrement apprécié : « les outils à utiliser et notamment l’outil d’audit RM Tech ».
Une conférence jugée très bonne, prenant en compte les vrais enjeux du SEO en 2016. Pour un e commerçant participant, « La qualité de l’animateur, au demeurant fort modeste, et ses compétences m’ont éclairé un peu plus sur le référencement naturel. Ce qui m’a le plus frappé, c’est de voir qu’une programmation propre d’un site web en utilisant les préceptes et les conseils de Google pouvait être aussi efficace que la pub adwords »

A la source et afin de générer du trafic sur un site ecommerce, il semble important de travailler les expressions clés prioritaires (tête de la longue traine) ayant un volume mensuel de recherche conséquents. Au-delà de ces expressions fortes et ultra concurrentielles, il sera pertinent de considérer également les expressions secondaires (queue de la longue traine) car ce sont des recherches plus ciblées et moins concurrentielles qui peuvent générer jusqu’à 80% du trafic naturel.

 

Afin d’optimiser son référencement naturel, deux notions sont fondamentales :

  • tout d’abord chercher à optimiser les éléments « On-site » c’est-à-dire des éléments dont on a la maitrise : images, concatener et minifier les feuilles de styles et javascripts, maillage interne et liens externes, qualité et structure du code html, contenus … etc. dans le but de diminuer le temps de chargement des pages et de positionner chaque page sur une expression clé prioritaire ainsi que sur diverses expressions secondaires.
  • Les éléments Off site ensuite qui ciblent plutôt l’e-réputation : qualifier principalement les backlinks (liens de retours), varier les pages de destination de ces liens de retours ainsi que leur type (dofollow et nofollow) et leur ancre. Relayer vos informations sur les réseaux sociaux et autres blogs.

Rémi préconise avant toute action de référencement naturel, une étude du potentiel de trafic du site sur son marché associée à un audit technique SEO avancé. Cet audit SEO aura comme périmètre d’action la vérification que les pages du site web sont bien indexables sur les moteurs de recherche avec divers contrôles sur les temps de chargement des pages, leur poids, le nombre de fichiers CSS et JS chargés, la structure HTML, l’optimisation des titres, balises h1 et meta descriptions, la réécriture des URLs, la duplication des contenus et la mise en place des extraits enrichis (prix, avis clients, photo …). De nombreux facteurs jouant un rôle important sur les pages d’un site ecommerce.

Parmi les nombreux outils d’audit technique www.myrankingmetrics.com fournit un rapport d’audit compréhensible par tout le monde. D’ailleurs, « la bonne nouvelle » selon Sylvain est que « Rémi a pré-négocié des remises sur cet outil pour tous les adhérents de Welcom »

Reste que l’important est aussi d’optimiser son contenu, les 10 premiers résultats de la page google contiennent en moyenne 1890 mots selon une étude réalisée par http://backlinko.com/

Une « intervention bien préparée, riche en conseils et très concrète » pour Julie de lamerceriechic Un avis partagé par Marie Violette Gellet, de Violette Digitale, pour laquelle « les conférences Welcom sont toujours de très bon niveau et pertinentes »

Bref ; tout le monde attend la prochaine avec impatience…

Plus d’infos sur Whelp Agency 

Whelp Agency, conférence SEO ecommerceFort de plusieurs expériences enrichissantes dans le domaine du web depuis les années 2000, Rémi OUILLON s’est principalement spécialisé sur les stratégies de référencement naturel permettant des gains de visibilité importants sur Google, Yahoo et Bing pour les sites web dont il a eu la charge. Expert en référencement naturel, il met régulièrement en place des stratégies de visibilité personnalisées pour chaque site client. Il accompagne aussi ses clients dans une stratégie de Community Management sur la visibilité sociale de leur marque ou leur site web.

Ayant un profil assez atypique, Webdesigner au début de sa carrière professionnelle, il s’est ensuite tourné vers du développement web (PHP/MySQL) et les techniques d’intégration HTML/CSS nécessaires à la conception de sites web.

Créateur de la société PIXELAIR avec un associé en 2005, il a ensuite l’occasion d’appréhender toutes les facettes de la gestion de projets avec le pilotage d’équipes techniques, la gestion du planning et la relation client.

Sa dernière expérience lui ayant permis de réaliser plusieurs boutiques en ligne et d’accompagner leurs dirigeants dans une stratégie globale orientée sur le web (community management, webmarketing, SEA, SEO, SMO …), c’est après avoir fait le tour des différents métiers du web qu’il a décidé de fonder Whelp Agency

Retrouvez les slides de la conférence SEO

Posted on 3 février 2016 in Conférences

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