Les ateliers du #e-commerce Clickandshop

Dans le cadre du salon Clickandshop les visiteurs e-commerçants, « beginners » et « confirmés »  pourront s’informer et se former grâce à des ateliers sélectionnés par les adhérents de Welcom.
Voici les thèmes sur lesquels les exposants pourront se positionner :

Acquisition

  • Référencement naturel / premiers pas
  • Créer une Facebook Ads réussie (retargeting, vidéo et post sponso)
  • Les réseaux sociaux en 2018 : tour d’horizon rapide et leur impact sur l’e-commerce

Transformation

  • Comment réussir sur les marketplaces ? Agrégateur de flux, etc…
  • L’ABC des indicateurs de performance : conversion, panier moyen, segmentation du traffic, etc…
  • A/B testing : les basiques
  • Choisir un modèle d’attribution, et que penser de Google Attribution ? Adwords
  • Quels sont les nouveaux moyens de paiement (paiement par RIB, sauvegarde des coordonnees par le prestataire de paiement, paylib et sans contact…) ?
  • Quels moyens de paiement proposer pour quels pays ?
  • Site responsive VS application

Fidélisation

  • Réussir sa première campagne Emailing
  • 5 conseils pour réussir vos campagnes d’emailing
  • Le push navigateur, un complément à l’emailing ?
  • Le canal « Voix » comme outil de fidélisation
  • Marketing automatique : quelques scénarios de relance e-mail efficaces

 

Fonctions supports (logistique transport data)

  • Gérer ses recrutements et mieux réaliser ses entretiens d’embauche
  • Comment bien choisir ses transporteurs à l’international ?
  • Mono ou multi-transporteurs :  quelle offre proposer à ses clients et comment la gérer ?
  • Logistique interne ou externe : les avantages et inconvénients des 2 solutions

 

Posted on 17 avril 2018 in Salon clickandshop

Partagez ce billet

Back to Top