MD Tech précurseur des produits de la police technique et scientifique


MD TECH SARL, société crée en 2003, est étroitement liée à la société FORETEC, leader sur le marché des  interceptions téléphoniques judiciaires  en France. Marché réglementé exclusivement réservé aux forces de police. MD TECH a été la première entreprise à commercialiser sur internet des produits de police technique et scientifique.

Il est possible de retrouver sur le site des poudres de révélation d’empreintes, des combinaisons ainsi qu’un ensemble de produits provenant de pays divers (Pays-bas, Angleterre, Italie etc.) utilisés par les autorités. La clientèle se constitue donc principalement de gendarmeries, polices, douanes ou mairies mais il est aussi possible pour des organisations telles que des mairies, des lycées ou encore des maisons de production de passer commande.

Le site internet était auparavant un simple catalogue où il était possible de visionner les produits proposés par MD TECH. Cependant, depuis que les gendarmes ont été équipés d’une carte bancaire, l’entreprise a décidé de se lancer dans le e-commerce. La société dispose d’une équipe de 5 personnes s’occupant exclusivement du site web et des commandes. L’entreprise ne réalise pas d’actions web mis à part une newsletter récemment été crée car c’est un marché particulier.

L’entreprise détient des bureaux de 50m² mais souhaite cependant agrandir ses locaux de stockage afin d’améliorer la logistique. Avec un nombre de colis expédiés pouvant s’élever à 100 par journée, l’organisation et la chaîne de colisage doivent être optimisées.

En 2016, MD TECH a réalisé un chiffre d’affaire de plus de 1,3M € et compte atteindre le cap des 2 M en 2017, presque 1/3 de ses ventes se font sur le web et le reste sur appel d’offre. Elle a des projets d’extension en rachetant diverses entreprises.

MD TECH compte aussi élargir sa gamme de produits et en se développant sur de nouveaux marchés comme la Suisse ou la Belgique. L’organisation est de plus à la recherche de stagiaires pouvant apporter leurs compétences.

 

Posted on 16 juin 2017 in Actus adhérents

Partagez ce billet

Back to Top