Missions de l’association

Welcom (Web E Commerce) est une association d’entreprises de e-commerce de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Regroupant de nombreux acteurs majeurs du territoire, Welcom a pour vocation de fédérer ces entreprises et favoriser leur développement, et ainsi la création d’emplois et de valeur.

Partage de connaissances

Régulièrement, des experts extérieurs ou adhérents peuvent organiser des réunions thématiques d’échange et de partage sur un thème lié au e-commerce. Des thématiques aussi variées que Adwords, l’affiliation, la logistique ou la GRC peuvent ainsi être abordés.

Mutualisation des coûts

Dans sa mission de développement économique des entreprises ecommerçantes de Rhône Alpes, Welcom étudie également les économies possibles sur les principaux postes de dépenses que sont les transports, l’achat de matériaux d’emballage, l’assurance, les frais bancaires, les prestations web ou photo, achat d’espace publicitaire, ou d’autres dépenses communes à plusieurs adhérents.

Mutualisation des moyens

En rassemblant les moyens de chaque société, Welcom permet ainsi de proposer des chéquiers d’offres d’e-commerçants ligériens envoyés en asile colis, ou encore d’autres actions de communication communes avec les moyens de chacun mis en commun.

Parution des offres d’emplois

Chaque adhérent publie ses offres d’emplois et ses offres de stages directement sur le site du réseau. Le site devient alors un lieu de passage obligatoire pour toute personne cherchant un emploi dans le e-commerce sur la région Auvergne-Rhône-Alpes

Communiqués de presse

Les communiqués de presse de chaque e-commerçant sont publiés sur le site de l’association, afin de faire entendre d’une seule voix à la presse l’essentiel des actualités du e-commerce du département.

Organisation de repas pour des moments d’échange

Régulièrement, des temps informels sont organisés, uniquement entre ecommerçants, pour échanger pendant un repas ou une soirée des problématiques du quotidien.

Publication d’un annuaire des adhérents

Chaque adhérent Welcom est présent dans l’annuaire de l’association, dans lequel vous trouverez les coordonnées et site web de l’entreprise en question.

Fil d’actualités Twitter / FB

Un fil d’actualité Twitter et Facebook permettent de suivre l’actualité des entreprises de e-commerce de la Loire, mais également s’informer sur les dernières tendances et changements du e-commerce en France et à l’international.

Publication d’études

Publication d’études sur les chiffres du e-commerce dans la région.