Nouveau partenariat : l’Institut Metacom injecte de l’UX dans les audits des adhérents de Welcom

L’Institut Metacom apporte son expertise en design d’expérience utilisateur (UX) dans le cadre des audits e-commerce proposés par Welcom à ses adhérents. Quentin et Pierre, les fondateurs de l’Institut, seront à vos côtés pour apporter conseils et éclairages scientifiques. Améliorer l’expérience utilisateur d’une boutique en ligne, c’est à la fois augmenter son chiffre d’affaires et la satisfaction de ses clients.

À l’aide d’un outil conçu par ses soins, l’Institut analyse des centaines de sites e-commerce tout au long de l’année, ce qui lui permet d’évaluer la fréquence et l’impact des différentes actions UX pour les recommander ou non à ses clients.

L’Institut Metacom, c’est quoi ?

• Un Institut de recherche en psychologie du web qui analyse les pratiques des sites e-commerces français et leurs impacts sur l’expérience des internautes aux niveaux persuasif, cognitif et émotionnel. Comme tout institut, il diffuse gratuitement les résultats de ses recherches (par exemple, les rankings UX top e-commerce).
  • Une société de conseil proposant des conseils aux annonceurs et aux agences digitales afin d’améliorer leur méthodologie du design d’expérience utilisateur.
  • Un outil d’analyse unique (l’échelle « MILE ») conçu par l’Institut Metacom et issu des dernières avancées de la recherche en psychologie du web.

Le succès d’un site marchand est garanti par l’amélioration de l’expérience utilisateur
Gagnez du temps et faites économiser de l’énergie à vos équipes fonctionnelles !

Les conseils des experts remettent l’intérêt des utilisateurs au coeur du processus d’achat pour augmenter les ventes et la satisfaction clients.

En augmentant l’impact persuasif d’une boutique en ligne, le e-commerçant convertit plus tout en fidélisant davantage ses clients. Un conseil : faire le point sur ses pratiques actuelles, celles de ses concurrents et s’inspirer des pratiques des plus grands acteurs du e-commerce pour garantir le succès de son site marchand.

Quand faire appel à eux ?

Dans le cadre de la refonte de votre site marchand, Métacom vous accompagne afin d’injecter de l’UX dans un cahier des charges. Centré sur les besoins des utilisateurs, le nouveau site aura le meilleur impact persuasif pour convertir et fidéliser vos clients.

Dans le cadre de l’amélioration continue de l’ UX (sans refonte globale), Métacom donne tous les quick wins qui feront d’une boutique en ligne une référence au sein de son marché.

Métacom est l’alliée des équipes de designers des agences digitales en intégrant dans ses prestations la méthodologie scientifique du design d’expérience utilisateur adossée aux dernières recherches en psychologie du web.

Contacter l’Institut Metacom

Posted on 10 mai 2017 in Actus adhérents