Partenaires

Welcom remercie l’ensemble des partenaires qui l’accompagnent dans ses actions au quotidien pour développer le ecommerce

FINANCEURS

DPD

DPD FRANCE

DPD France, qui accompagne déjà de nombreux ecommerçants a choisi d’accompagner pour 3 ans Welcom et la filière E-commerce, à compter du 1er juin 2016 afin de mettre en place des relations de proximité avec les ecommerçants de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
La société propose
 une gamme complète de produits et services pour les expéditions de colis nationaux et internationaux.
DPD livre les colis rapidement et en toute sécurité dans plus de 220 pays.
DPD France propose une approche personnalisée de la livraison de colis. La société assure la prise en charge, le transport, le suivi et la livraison des colis et documents que les entreprises françaises ou internationales, lui confient quotidiennement.
DPD France (anciennement Exapaq) a été créé il y a plus de 20 ans en France et fait partie de DPDgroup réseau international de livraison de colis de GeoPost, n°2 sur le marché Européen.
Son ambition est d’être le meilleur partenaire de livraison de colis en faisant évoluer en permanence l’expérience que la société propose  à ses clients en leur offrant des solutions d’expédition simples et flexibles pour tous.

Crédit Agricole Loire Haute Loire

Credit Agricole

Depuis 2015 le Crédit Agricole Loire Haute Loire accompagne Welcom et la filière E-commerce, fer de lance de l’innovation et secteur moteur de l’économie régionale.

Le Crédit Agricole Loire Haute-Loire est fier de soutenir le réseau Welcom depuis sa création. Ce partenariat est pour nous totalement légitime. Nous sommes le partenaire du commerce de proximité et le premier financeur de l’économie locale. En tant que banque régionale mutualiste le Crédit Agricole Loire Haute-Loire accompagne les associations et initiatives dynamiques et utiles sur son territoire.
Notre environnement change, les comportements des consommateurs évoluent, le E-commerce, complémentaire au réseau traditionnel, répond aujourd’hui à une demande croissante et Welcom a un rôle à jouer sur le développement du commerce de demain.
Le monde bancaire est également confronté à cette évolution. En réponse le Crédit Agricole Loire Haute-Loire lance un grand programme de transformation de ses agences. Des agences plus conviviales, plus connectés et encore plus expertes, avec comme ambition de mettre en oeuvre un réseau : 100% digital et 100% humain. Venez découvrir nos nouvelles agences !

Agence AXA Jérome Gauthier

Depuis le 1er mai 2017, Jérôme Gauthier soutient et accompagne WELCOM et la filière du E-commerce de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
Agent Général d’assurances AXA à ST-ETIENNE, UNIEUX et FIRMINY (à compter du 1er octobre 2017), avec ses équipes, il accompagne les entreprises, les commerçants et e-commerçants dans l’évaluation de l’ensemble de leurs risques et dans les solutions d’assurances à mettre en œuvre pour les couvrir, et notamment :
– les dommages aux bâtiments, au stock, aux véhicules, le transport des marchandises…
– la responsabilité civile professionnelle de l’entreprise et celle du dirigeant…
– les cyber-risques et la protection du parc informatique…

EOVI MCD

Eovi Mcd mutuelle s’inscrit pleinement dans la dynamique de l’e-commerce notamment celle de Welcom. Cette association ligérienne porte les mêmes valeurs que la mutuelle en accueillant des entreprises innovantes, des start-up, d’intérêt local et sociétal avec un impact sur la création d’emplois.
Nous accompagnons Welcom en leur apportant notre savoir-faire, ils disposent ainsi d’un vrai soutien d’expert. Les adhérents bénéficient de conseils en matière de prévention des risques liés à la protection sociale ou d’actions liées à la prévention et à la promotion de la santé.
Partenaire santé du monde économique de proximité, Eovi Mcd mutuelle poursuit tout naturellement son engagement auprès des start-up et des entreprises de l’univers digital. Il est tout à fait pertinent d’associer notre image à celle d’un acteur de l’e-commerce. L’occasion d’élargir le cœur de cible, de créer des synergies, de nouer des relations et du réseau avec les adhérents lors des conférences, un cadre très privilégié.

METACOM

L’Institut Metacom apporte son expertise en design d’expérience utilisateur (UX) dans le cadre des audits e-commerce proposés par Welcom à ses adhérents. Quentin et Pierre, les fondateurs de l’Institut, sont à vos côtés pour apporter conseils et éclairages scientifiques. Améliorer l’expérience utilisateur d’une boutique en ligne, c’est à la fois augmenter son chiffre d’affaires et la satisfaction de ses clients.
À l’aide d’un outil conçu par ses soins, l’Institut analyse des centaines de sites e-commerce tout au long de l’année, ce qui lui permet d’évaluer la fréquence et l’impact des différentes actions UX pour les recommander ou non à ses clients.

INSTITUTIONNELS

CCI de Saint-Etienne Montbrison
La CCI met à la disposition de Welcom sa salle de réception pour les différents évènement comme les conférences, les soirées thématiques,…