Qui est So Buro ?

Soburo a récemment rejoint Welcom : rencontre avec son dirigeant Pierre

Pierre Poignot

Poignot

Comment avez-vous créé SOBURO ?

Lors de l’agencement de nos espaces de travail pour notre activité principale, nous avons été surpris par l’aspect vieillissant des sites spécialisés dans l’aménagement de bureau pour les professionnels. Après une étude de marché et une analyse de l’existant, nous avons choisi de créer un site e-commerce spécialisé dans le mobilier de bureau professionnel design et personnalisable. Nous avons donc établi un partenariat avec un fabricant italien de meubles spécialiste de l’aménagement sur-mesure des espaces professionnels. À nos yeux, il était primordial de collaborer avec un partenaire italien pour bénéficier de l’excellence transalpine dans le secteur de l’ameublement. Pour assurer le montage et la livraison de nos produits, nous nous sommes associés avec le leader français du transport et du montage de meuble : le groupe Guisnel.

 

Quelles sont vos forces ?

L’ensemble de notre mobilier est personnalisable pour un aménagement sur-mesure des locaux professionnels. Nos meubles se déclinent tous en plusieurs finitions et en plusieurs tailles, ces configurations se font directement sur notre site. Nous avons pris le temps de développer des fonctionnalités pour aboutir à un site e-commerce ergonomique et facile d’utilisation. Concernant la livraison, nous proposons un tarif fixe de 79€. Cependant nous offrons la livraison dès lors que le montant de la commande est supérieur à 900€ HT.

Comment se définit votre gamme de produits ?

Nous nous positionnons sur le créneau de l’ameublement professionnel haut de gamme, design et personnalisable. Pour le lancement de notre activité, nous avons choisi de proposer du mobilier professionnel autour de six gammes de produits : bureaux de direction, bureaux opérationnels, bornes de réception, tables de réunions, rangements et sièges ergonomiques. Les meubles sont fabriqués et confectionnés en Italie avec des matériaux nobles.

Quels sont vos projets à l’avenir ?

À court terme, nous souhaitons rapidement étoffer notre gamme de produits en établissant un second partenariat avec un fabricant français ou italien. Nous avons pour ambition d’intégrer dans les prochains mois les marchés belges, suisses et luxembourgeois. À long terme, nous souhaitons devenir un acteur majeur de l’ameublement professionnel sur le marché français.

Pourquoi avez-vous choisi le réseau Welcom ?

Avec Welcom, nous pouvons échanger quotidiennement avec des acteurs du e-commerce sur des problématiques propres à nos métiers. Les différents événements organisés par l’association nous permettent de rester connectés des grandes évolutions du e-commerce tout en nous offrant de nouvelles pistes de réflexion pour le développement de notre activité.

 

Posted on 12 mai 2017 in Actus adhérents

Partagez ce billet

Back to Top